segunda-feira, 28 de abril de 2008

EUROPA

 

Choisir "M. Europe"


24 avril 2008
Le traité de Lisbonne, dont l'entrée en vigueur est prévue en 2009, introduit deux nouvelles hautes fonctions européennes: un président au premier plan qui présidera les réunions des sommets européens pour un mandat de deux ans et demi et un nouveau responsable de la politique étrangère. Mais la sélection des personnes les plus à même d'occuper ces fonctions sera une tâche sensible d'un point de vue politique dans les mois à venir.

 

Les spéculations vont bon train sur la prochaine présidence du Parlement européen


25 avril 2008
Jerzy Buzek, l'ancien Premier ministre polonais et actuellement eurodéputé, a confirmé son ambition de présider le prochain Parlement suite aux élections européennes en 2009. Il a cependant rejeté les rumeurs selon lesquelles un arrangement secret aurait été conclu afin qu'il occupe cette fonction prestigieuse.

 

La menace d'une faible participation plane au dessus des élections 2009 de l'UE


24 avril 2008
Les candidats redoublent d'efforts avant les élections de juin 2009 pour remplacer le Parlement Européen actuel. Mais comme les partis tentent d'attirer l'attention des citoyens en exposant leurs différents programmes politiques, une question reste latente : les électeurs iront- ils voter ?

Sem comentários: