segunda-feira, 29 de junho de 2009

OS NOMES DA CRISE…

"La crise financière et économique mondiale"
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Résumé 

Edito .

Ne prononcez pas son nom
Edito de Didier Heiderich
Uniquement disponible sur le pdf

http://www.communication-sensible.com/download/cccnl0017.pdf

Sommaire

Interview de Denis Marquet, directeur de l'information à la direction de la communication Société Générale
Interview réalisée par Thierry Libaert
Un an après le 1er anniversaire de la fraude exceptionnelle à la Société Générale, il nous a semblé intéressant de rencontrer un des participants à la cellule de crise, directement concerné par les enjeux de communication.
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« Plus qu'hier et bien moins que demain », la communication de crise dans le domaine financier
Par Éric Giuily
Hier considérées comme un fait extraordinaire, les crises font désormais partie du quotidien des entreprises comme des institutions publiques. Pour y faire face, les unes et les autres ont intégré dans leur fonctionnement des modes de gestion dont l'objet est de tenter de circonscrire la crise aux frontières de l'organisation et ainsi l'en préserver.
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En période de crise, pensez à communiquer en interne
Par Phénélope Sémavoine
Alors que nous vivons une crise sans précédent qui touche tous les secteurs de l'économie, nulle organisation n'est à l'abri. Restructurations, fusions-acquisitions, remplacement de cadres dirigeants et plans de rigueur budgétaire sont autant de changements qui suscitent de nombreuses inquiétudes à tous les niveaux de l'entreprise.
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La communication RH pour restaurer la confiance
Par Marc-Edouard Brunelet
Sans être à l'origine de la détérioration de la relation salariés/entreprise, la crise financière et ses nombreux impacts économiques et sociaux semblent avoir pour effet la cristallisation voire l'aggravation de la perte de confiance des salariés et leur démobilisation subséquente.
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La crise et le luxe : quelles marges de manœuvre en matière de communication ?
Par Rita Fahd
Le luxe, à l'image de nombreux marchés est pénalisé par les difficultés conjoncturelles liées à la crise financière. Les actions des leaders mondiaux ont fortement chuté en 2008, en particulier les cours de LVMH (Louis Vuitton, Chaumet, TAG Heuer, etc.) et de Richemont (Jaeger-Lecoultre, Piaget, Cartier, Van Cleef & Arpels, etc.). L'activité est mal orientée pour nombre d'acteurs.
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La crise entre risques et opportunités dans un monde en devenir
Par Didier Heiderich
Tout semble avoir été dit sur la crise financière et économique qui ne semble être qu'à ses débuts avec un effet domino dévastateur pour l'ensemble de l'économie mondiale. Entre action et communication, nombre de médecins sont au chevet du malade. L'angoisse du lendemain se cristallise et fige les acteurs économiques sur l'ensemble de la planète.
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